Conditions générales de location

 

​Préambule

Les services proposés par Style Story au showroom, Grand-Rue 56, 1180 Rolle ou par le biais du site internet www.style-story.ch sont soumis aux présentes conditions générales.

Elles font partie intégrante des contrats. Le client atteste en avoir pris connaissance et les accepter par sa signature sur le contrat au showroom ou pour toutes commandes sur notre site internet.

Art. 1 : Objet

Le présent document règle les conditions de location des articles proposés par Style Story dans son showroom ou sur son site internet.

 

Art. 2 : Prestations

Style Story met en location ou vente des articles neufs provenant de nouvelles collections, de créateurs et de fin de collections de boutiques, ainsi que des vêtements d'occasion mis en dépôt-vente par des particuliers.

La durée de location est de 4 ou 8 jours.

Le prix comprend la location, le nettoyage ainsi que le colis de retour. 

L’envoi postal est facturé en sus.

Des retouches peuvent être faites si elles sont réversibles et ne modifient pas la structure de l’article. Elles s’ajoutent au prix de la location.

 

Art. 3 : Conditions particulières

Les locations sont possibles uniquement pour les personnes majeures (18 ans révolus) et résidentes en Suisse.

Une pièce d’identité et les coordonnées complètes du client sont nécessaires.

Le client s’engage à faire un usage strictement personnel de l’article loué.

 

Art. 4 : Garantie

Des perturbations du réseau ou du site internet peuvent altérer ou rendre impossible la consultation des articles et leur réservations.

Les retards de livraison dus uniquement au service postal ne donnent pas lieu à des dommages-intérêts.

Toutes les pièces mises en location correspondent à un niveau de qualité élevé.

Tout article est livré propre et contrôlé. Il est nettoyé et inspecté après chaque location.

Une caution peut-être demandée. Elle est fixée selon la valeur de l’article loué. La caution est restituée après le retour et la vérification de l’article.

 

Art. 5 : Réservations / Essayages / Commandes

La réservation de l'article  peut être effectuée via le site internet www.style-story.ch sur le notre shop on-line, par email ou directement au showroom sur rendez-vous.

Aucune réservation n'est valable avant que Style Story ne confirme la disponibilité et le paiement.

L’essayage, ainsi que d’éventuelles retouches, ont lieu au showroom. Sauf pour les commandes sur notre shop on-line.

La location en showroom est confirmée à l’issue de l’essayage, par la signature du contrat.

La cliente peut commander sont article directement sur le shop on-line au lieu d'un essayage en showroom. Elle prend donc le risque que l'article ne lui aille pas.

La location sur le shop on-line est confirmée après vérification des disponibilités et réception du paiement.

 

Art. 6 : Livraisons

L’article peut être retiré directement au showroom gratuitement ou envoyé par colis postal, les frais d’envoi étant à la charge du client.

Les articles sont déposés à l’office postal 4 jours ouvrables avant le 1er jour de la location. 

 

Art. 7 : Retours

Les envois de retours sont compris dans le prix de location et se font en port dû.

Une étiquette affranchie accompagnera l’article pour être collée sur le carton utilisé pour le retour.

Si la date du retour théorique est un jour férié ou un dimanche, l’article sera retourné le jour suivant. Exemple : Pour une location de 4 jours faite le jeudi, le retour se fait par colis le lundi qui suit.

En cas de retard pour le retour, une pénalité de CHF 10.- par jour sera facturé. Pour les retards allant au-delà d’une semaine, une pénalité de la valeur de la location sera établie.

En cas de non-retour de l’article après un mois, il sera facturé au prix de vente, indiqué dans le contrat ou sur notre site.

 

Art. 8 : Remboursement et annulation

Toutes les commandes sont juridiquement contraignantes:

Pour les commandes pré-payées, celles-ci peuvent être annulées sans contrainte 30 jours avant la date d'expédition.

Les commandes pré-payées annulées à moins de 30 jours, le 75% du tarif est remboursé sous forme de crédit pour une prochaine location à effectuer dans les 12 mois.

Si l'article commandé on-line (sans essayage au showroom) ne vous va pas, il faut en informer rapidement Style Story à notre adresse email contact@style-story.ch et nous retourner l'article dans les 24 heures suivant la réception en laissant l'étiquette "coupe moi que si tu me porte " qui sert de garantie.

A son retour l'article sera contrôlé et s'il ne présente aucun dommage et aucune taches, le 75% de la somme vous sera créditée pour une prochaine location à effectuer dans les 12 mois.

Le retour doit être fait impérativement le jour suivant sa réception. En cas de retour après plus de 24 heures le montant de la location ne pourra pas être crédité (la date du retour au guichet postal servira de preuve en cas de désaccord).

En cas d’article non livré par ou de retard dû à Style Story, l’article sera remboursé intégralement.

Art. 9 : Responsabilités

Les dommages causés lors de l’envoi postal doivent être signalés à réception par e-mail (contact@style-story.ch) avec photo à l’appui. L’article doit être immédiatement retourné le jour même en port dû.

En cas de dommages partiels causés pendant la période de location, la réparation est retenue sur la caution. Le surplus est facturé.

En cas de dommages irréparables causés pendant la période de location, de vol ou de perte, la caution est retenue et le solde du prix de vente boutique est facturé au client.

Si une robe ne peut pas être livrée par Style Story car elle a été endommagée durant une autre location précédente, la cliente sera avertie par téléphone ou email et remboursée par virement bancaire.

Art. 10 : Protection des données

Style Story garantit la stricte confidentialité de toutes les données récoltées dans le cadre de ses relations avec le client.

 

 

Art. 11 : Droit applicable et for juridique

Pour le surplus, les parties se référeront au droit suisse applicable.

Le for de la poursuite est Rolle.

Dernière mise à jour le 7 mai 2018